

Figurine POP! Marvel Black Panther -M’Baku - 388
Série : Black Panther
Licence : Marvel
Année : 2018
Taille : 10cm
Matériau : Vinyle
Marque : Funko POP
Attention : Ne convient pas aux enfants âgés de moins de 3 ans !
Frais d’envoi non inclus
Paiement sécurisé
Livraison rapide
Emballage soigné
Le Seigneur M'Baku est le chef de la Tribu Jabari, un groupe de Wakandais et un fervant opposant du pouvoir de T'Challa. M'Baku aide les autres tribus à défendre le Wakanda face aux armées d'Éclaireurs de Thanos. Bien qu'ils réussirent à tuer toutes les forces de Thanos, ils échouèrent à l'empêcher de rassembler les six Pierres d'Infinités et M'Baku fut un des survivants du Snap, restant dans un pays dévasté sans T'Challa qui avait été tué. Une fois les effets du Snap inversés en 2023, M'Baku fut appelé par les Maîtres des Arts Mystiques pour aider une nouvelle fois les Avengers et participa à la Bataille de la Terre.
M’Baku, alias l’Homme-singe ( Man-ape) est un super-vilain de l’univers Marvel . Créé par le scénariste Roy Thomas et le dessinateur John Buscema, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Avengers #62 en mars 1969. C'est un des ennemis récurrents de la Panthère noire. M’Baku, l'un des meilleurs guerriers du Wakanda et héritier de la tribu des Jabari, était le garde-du-corps brutal du jeune roi T'Challa (la Panthère noire). Il suivit la voie rivale du culte de la Panthère en suivant celui du Gorille Blanc interdit dans le but de voler le trône. Il se baigna dans le sang sacré d'un gorille blanc, après avoir mangé sa chair. Il reçut alors une force nouvelle et relança secrètement le culte du Gorille Blanc, devenant le puissant Homme-singe.
En dévorant la chair d’un gorille blanc sacré, M’Baku a acquis des pouvoirs surhumains. Ses capacités physiques, ainsi que ses sens ont été accrues mystiquement. Il possède une force, une vitesse, une agilité, une endurance et une résistance surhumaines. Il est capable de soulever 10 tonnes. Son endurance et sa résistance sont bien plus élevées que celles d'un être humain aguerri. C'est un bon combattant, bien qu’inférieur à la Panthère noire. C'est notamment un combattant à mains nues extrêmement doué, avec un style qui rappelle celui des gorilles. Il est revêtu de la peau du gorille blanc sacré qu'il a tué, et auquel il doit ses pouvoirs.